Une fois les équipements ajoutés sur votre installation, vous avez la possibilité de les tester afin de vérifier si ceux-ci communiquent bien avec le contrôleur Energeasy Connect.
Il y a deux manières de tester les équipements présents sur l'installation :
- Via le bouton "Tester" sur le widget de l'équipement sur l'application EConnect PRO :
Si l'équipement le permet, un bouton "Tester" sera présent sur le widget afin de le faire réagir, souvent la lumière clignote, une LED clignotera sur le produit ou si c'est un ouvrant, il fera un aller-retour bref. Si l'équipement ne peut pas être testé, le bouton n'apparaît pas ou une bulle affichera que l'équipement n'est pas testable.
- En pilotant directement l'équipement sur l'application E.Connect 2 :
Pendant que votre installation est en cours sur EConnect PRO, vous avez la possibilité de vous connecter sur l'application E.Connect 2 afin de tester les produits dessus comme si vous étiez le client final. Pour cela, il suffit de vous rendre à l'étape 3, "Paramétrage", et de cliquer sur "SE CONNECTER".
Vous serez ensuite automatiquement renvoyé et connecté vers l'application E.Connect 2 sur le compte temporaire de l'installation en cours. Vous pourrez ensuite piloter tous les équipements présents sur l'installation dans l'onglet "Mes équipements", à gauche des "...". Cette fonctionnalité est présente seulement lorsque le chantier n'est pas encore livré au client final.