Etape 1: Rechercher une installation
Vous pouvez rechercher une installation de plusieurs manières :
- Via la barre de recherche en renseignant le code postal, le code PIN du contrôleur ou le nom du client
- Via l'état de livraison de votre chantier (Installation en cours, Livrée non validée, ou Validée)
Etape 2: S'assurer que la télémaintenance est activée (Le pictogramme est une main et non l'œil barré)
Si la télémaintenance n'est pas active vous pouvez la demander à votre client en cliquant sur l'œil barré puis sur "Demander une autorisation de connexion par SMS"
Votre client recevra ensuite un SMS avec les indications nécessaire pour l'activation de la télémaintenance, une fois cela fait, le pictogramme ne sera plus l'œil barré mais une main et vous pourrez accéder à l'installation du client et la paramétrer.
Liste des articles liés :
[Econnect 2] Comment autoriser la télémaintenance sur Econnect 2 ?
Etape 3: Vérifier le détail de l'installation
Cliquez sur la main et vous accéderez à l'installation de votre client permettant notamment l'ajout de produits compatibles energeasyconnect.
Sur cette page vous pouvez:
- Voir les détails du contrôleur (Type de box, code PIN, version à jour ou non, son état, les protocoles disponibles…)
- Vérifier s'il y a des problème de connexions que ce soit un produit qui ne communique plus ou si le contrôleur n'est plus connecté à internet
- Vérifier le nombre d'équipements présents sur l'installation et leurs états (en défaut ou non)
- Ajouter un nouvel équipement
- Vérifier le nombre de pièces
- Ajouter une nouvelle pièce
- Localiser l'emplacement du chantier
Dans notre cas, nous allons ajouter un équipement
Etape 4: Ajouter un équipement
OU
Il y deux façons d'ajouter un équipement :
- En passant par la marque du produit
- En passant par le protocole de celui-ci si possible
Il suffit ensuite de suivre les indications selon le produit que vous souhaitez ajouter :
Une fois le produit remonté, vous aurez la possibilité de le paramétrer, le placer dans une pièce, le renommer. Vous le retrouverez ensuite dans les usages installés sur l'écran "Détail installation".