EConnect PRO est l'outil dédié aux Professionnels de l'installation connectée. Ce service vous permettra de créer, livrer, suivre et superviser vos chantiers peu importe votre emplacement. Il y a également une version mobile sur smartphone disponible depuis les stores Android et iOS.
Cet article vous présente les fonctionnalités majeures du site web EConnect PRO :
- Se connecter à EConnect PRO Web
- Créer un nouveau chantier
- Rechercher une installation
- Modifier un chantier livré
- Se référencer en tant qu'installateur energeasyconnect
Se connecter à EConnect PRO Web
Pour accéder à EConnect PRO Web vous devez vous connecter sur le portail Rexel services à l'aide de votre compte Rexel (compte webshop rexel.fr) ou de votre compte Esabora si vous en possédez déjà un, et avoir accès à l'outil EConnect PRO.
Liste des articles liés :
Créer un nouveau chantier
Une fois connecté sur EConnect PRO Web cliquez sur "Nouveau Site" :
Rentrez ensuite les informations de votre chantier :
Une fois les informations validées vous allez retrouver votre chantier parmi vos sites, vous pouvez aussi le rechercher via les filtres ou la barre de recherche et aussi le mettre en favori en cliquant sur l'étoile à droite :
Vous pouvez modifier les informations d'un site ou le supprimer en cliquant sur "Gérer" :
Une fois le site créé vous pouvez commencer par y ajouter un contrôleur et paramétrer l'installation pour votre client.
Liste des articles liés :
Rechercher une installation
La barre de recherche situé sur le haut de la page permet de rechercher une installation parmi tous vos chantiers, vous pouvez rechercher par :
- Nom de chantier
- Code postal
- Nom de la ville
- Code PIN d'un contrôleur
Vous pouvez rajouter également des filtres afin de préciser vos recherches, notamment selon le statut du chantier et l'état de connexion d'un contrôleur ou de ses équipements.
Vous pouvez aussi mettre des sites en favori afin qu'ils soient situés en premier dans votre liste, ils auront une étoile pour les repérer :
Vous pouvez également trier les sites par statut :
Le plot signifiant que l'installation est en cours,
Le sablier signifiant que l'installation a été livrée et en attente de validation par le client final via le mail d'activation reçu,
Si aucun symbole n'est présent c'est que l'installation est bien livrée au client final.
Les sites remontants sur votre compte sont également visibles par tous les employés de la société ayant un accès à EConnect PRO, elles sont donc configurables par tous les installateurs de la société.
Liste des articles liés : [EConnect PRO Web] Ajouter un site aux favoris
Modifier un chantier livré
Pour modifier une installation existante il faut que la télémaintenance soit ouverte du côté de votre client afin que vous ayez un droit d'accès sur son installation. Cliquez dans un premier temps sur le chevron à droite du numéro du contrôleur :
Vous pouvez faire la demande de télémaintenance par SMS depuis EConnect PRO en cliquant sur "Demander une autorisation de connexion par sms", un message de validation de la demande s'affichera signifiant que le SMS est bien envoyé au client.
[EConnect 2] Comment autoriser la télémaintenance sur EConnect 2 ?
Une fois que le client a activé la télémaintenance vous pourrez accéder à l'installation du client en cliquant sur le chevron à droite :
Vous accéderez ensuite à l'installation et pourrez voir les défauts que présentent le contrôleur et ses équipements :
Vous pouvez depuis cet écran réimporter une configuration KNX si modification il y a eu en cliquant sur "Importer une configuration", vous pouvez aussi exporter la configuration KNX présente en cliquant sur "Exporter/Visualiser une configuration".
Si vous devez associer de nouveau produit radio alors il faudra vous munir de l'application mobile EConnect PRO pour les appairer (voir [EConnect PRO] Comment ajouter des équipements depuis EConnect PRO.
Dans l'onglet "Usages" vous pouvez regarder les équipements dont ceux qui présentent un défaut :
Se référencer en tant qu'installateur energeasyconnect
Pour devenir installateur référent energeasyconnect, vous devez avoir au préalable avoir activé 3 contrôleurs energeasyconnect dans les 24 derniers mois, vous pourrez ensuite faire les démarches pour le devenir depuis le site web EConnect PRO en cliquant sur vos initiales en haut à droite puis sur "Référencement" :
L'onglet "Programme" vous présente les modalités quand au référencement.
Si vous êtes éligible au référencement vous pourrez alors cliquer sur "Je souhaite devenir installateur référent sur le site energeasyconnect" auquel cas la case sera grisée :
Vous n'aurez qu'à remplir ensuite vos coordonnées afin de référencé votre société sur le site energeasyconnect.com.
L''onglet "Mon inscription" vous permet de suivre l'avancée de votre inscription au référencement energeasyconnect.
Les client retrouverons ensuite vos coordonnées parmi les installateurs référents energeasyconnect sur la carte disponible sur le site :
Fonctions du bouton "A Propos"
- Accéder à la Communauté (Forum)
En cliquant sur le bouton "Communauté" vous accéderez au forum du centre d'assistance EConnect PRO vous permettant d'échanger avec les autres installateurs ainsi qu'avec le support EConnect PRO, vous pouvez y poser vos questions concernant le service EConnect PRO, proposer des idées d'améliorations afin d'agrémenter l'expérience installateur avec l'application, soumettre vos projets domotique et obtenir l'avis d'un expert.
- Accéder au centre d'assistance
En cliquant sur le bouton "Centre d'assistance" vous accéderez à l'accueil du centre d'assistance EConnect PRO, vous pourrez vous y connecter à l'aide de votre compte Rexel, puis accéder aussi à la communauté et notamment envoyer vos demandes au support EConnect PRO tel qu'une information sur l'application, un produit, de la documentation ou demander un rappel de la part du support technique.
- Envoyer une demande
En cliquant sur le bouton "Envoyer une demande" vous pourrez envoyer une requête depuis le centre d'assistance EConnect PRO au support technique (lien), cela peut concerner un incident que vous rencontrez, une demande de renseignement ou alors une demande de rendez-vous téléphonique pour une prise en main ou pour un rappel, l'équipe du support vous répondra dans les plus brefs délais sur l'adresse mail renseignée.
- Outils de communication
En cliquant sur le bouton "Outils de communication" vous accéderez à la page marketing mettant à disposition les différents outils marketing afin de donner de la visibilité à vos services connectés. Différents logos et affichent sont à disposition et prêt à être imprimés et utilisés.