Au sommaire de cet article :
- La présentation produit
- Le protocole de communication
- La compatibilité contrôleur
- Les usages avec Energeasy connect
- Les prérequis à l'association sur Energeasy connect
- L'installation de l'équipement
- La personnalisation
- La scénarisation
- Le pilotage
- La réinitialisation
- La suppression
- Notices
La présentation produit
Home Keeper est une centrale d'alarme connectée permettant de sécuriser l'habitat.
Le protocole de communication
La centrale d'alarme Home Keeper fonctionne en protocole wifi et ne nécessite pas l'ajout d'une clé protocole complémentaire pour être associé à Energeasy connect.
La compatibilité contrôleur
Les usages avec Energeasy connect
Energeasy connect couvre l’usage alarme et ne prend pas en compte les équipements additionnels liés directement à la centrale d'alarme (Clavier, Intellitag...)
Les prérequis à l'association sur Energeasy connect
Avant de procéder à l'installation de la centrale d'alarme Home-Keeper avec Energeasy connect vous devez effectuer les étapes suivantes :
Étape 1
Procéder à la mise en service de la centrale d'alarme via l’application "Home Keeper Pro".
Application Appstore Home Keeper Pro : Télécharger application
Application Android Home Keeper Pro : Télécharger application
Étape 2
Transférer l’installation de l'application "Home Keeper Pro" vers l'application "Somfy Protect".
Application Appstore Somfy Protect : Télécharger application
Application Android Somfy Protect : Télécharger application
Étape 3
S'assurer que l'installation est fonctionnelle via l'application Somfy Protect.
Etape 4
Activer le contrôleur Energeasy connect via le service EConnect PRO application web [Lien] ou l’application EConnect PRO Mobile. [Lien].
Puis accéder à l'installation pour débuter l'association de la centrale d'alarme Home Keeper.
L'installation de l'équipement
L'association de la centrale d'alarme home Keeper peut s’effectuer via nos différentes applications :
- [Installateur]: EConnect PRO application mobile pour les installations non livrées.
- [Installateur]: EConnect PRO application web pour les installations non livrées. [Lien]
- [Utilisateur]: Interface Web utilisateur Energeasy connect pour les installations livrées. [Lien]
Après avoir mis en service la centrale d'alarme Home Keeper dans l'application Somfy Protect et activer le contrôleur Energeasy connect vous pouvez débuter l’installation de l'équipement.
Application EConnect PRO mobile
- Via l'application "EConnect PRO Mobile" accéder à l’installation.
- Débuter l'installation avec "Ajouter un équipement".
- Choisir la marque d’équipement "Somfy".
- Sélectionner la famille d’équipement "Alarmes".
- Appuyer sur le type d’équipement "Somfy Protect".
- Enfin, sélectionner la référence "Home Keeper" et valider avec "OK".
- S'assurer que les prérequis sont respectés et valider avec "OK".
- Une nouvelle page s'ouvre et vous invite à renseigner l'identifiant de l'application Somfy Protect précédemment créé pour l'utilisateur final et qui correspond à l'installation en cours.
- Se connecter au service en renseignant l'identifiant de connexion de l'utilisateur final.
- Une nouvelle page s'ouvre et vous informe que l'application Energeasy connect souhaite accéder au compte Somfy Protect.
- Autoriser l'application Energeasy connect à accéder aux données de l'application Somfy Protect en faisant "Oui".
Si vous n'autorisez pas l'application, il ne sera pas possible d'associer l'équipement avec Energeasy connect
- De retour dans l'application EConnect Pro, sélectionner l'installation Somfy Protect que vous souhaitez raccorder avec Energeasy connect et valider avec "OK".
- L'association des équipements se lance automatiquement.
- Une notice vous informe du nombre d'équipements associé à Energeasy connect.
- "Tester" votre équipement pour vous assurer que la liaison avec Energeasy connect est opérationnelle
- "Personnaliser" le nom de l'équipement.
- "Paramétrer" l'équipement afin d'accéder aux fonctions avancées.
- Valider l'installation avec "Terminer"
La personnalisation
La personnalisation de l'installation peut s'effectuer au travers de l'application Econnect Pro Mobile.
Les fonctions que vous pouvez retrouver sont les suivantes :
- Tester un équipement afin de vérifier le bon fonctionnement de l'installation.
- Renommer un équipement.
- Paramétrer un équipement ( Suppression et ajout de l'équipement dans une pièce)
- Ajouter une pièce
Pour une installation livrée, la télémaintenance devra être ouverte par l'utilisateur final afin d'autoriser l'installateur à accéder à l'installation et procéder à des modifications.
La scénarisation
La gestion des scénarios et des journées types s’effectue via l'interface web utilisateur.
Depuis l'interface web utilisateur et les menus de scénarisations disponibles vous pouvez utiliser la fonction "Activer" et "Activer partiellement" de l'alarme pour la création des scénarios et des journées types.
Protection de l'utilisation : la fonction "Désactiver" n'est possible que sur les installations livrées et après acceptation des conditions d'utilisation de l'équipement dans les scénarisations.
Cette opération ne peut être effectuée que par l'utilisateur final.
Il est possible de retrouver ce formulaire via l'interface web utilisateur via le bouton "Modifier" présent sur l'équipement.
L'automatisation
La gestion des automatisations se base sur l'état d'intrusion de l'alarme et permettra la création de deux automatismes qui interagiront avec le reste de l'installation.
- "Intrusion détectée".
- "Pas d'intrusion détectée".
Lorsque l'installation contient plusieurs sirènes, ces dernières fonctionnent en réseau et la sirène maître sera le déclencheur de l'automatisme.
Le pilotage
Depuis l'application E.Connect 2, il est possible d'utiliser les fonctions suivantes:
- "Activer l'alarme".
- "Désactiver l'alarme".
- "Activer partiellement l'alarme".
La suppression
La suppression de l'installation peut s'effectuer au travers de l'application Econnect Pro Mobile.
- Accéder à l'équipement et sélectionner "Paramétrer".
- Appuyer sur "Supprimer" et confirmer la suppression de l'équipement.
La réinitialisation
La procédure de réinitialisation est la suivante :
- Supprimer l'ensemble de vos équipements via Energeasy et connect et l'application Somfy Protect
- Débrancher ensuite le link et maintenir le bouton présent sur le côté, jusqu'à ce que le voyant s'éteigne
- Rebrancher le link tout en laissant le doigt appuyé sur le bouton pendant 8 secondes, puis relâcher le bouton
-
Le Link redémarre, il est maintenant réinitialisé, ce qui est caractérisé par un clignotement sous la forme d'une "vague lente"
- Vous pouvez à présent le débrancher et l'éteindre : une fois débranché, appuyez à nouveau sur le bouton jusqu'à ce que le voyant s'éteigne
Note : Tous les paramètres seront alors réinitialisés. Vous devrez alors réinstaller la caméra dans l'application Somfy Protect puis l'associer à nouveau avec Energeasy connect.
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Notices